Vous êtes ici : Accueil > Espace Video > La Tête de l’Emploi. Vers une insertion professionnelle réussie
Publié : 3 février
Format PDF Enregistrer au format PDF

La Tête de l’Emploi. Vers une insertion professionnelle réussie

Associations AMHI et l’ADAPT

Le programme court La Tête de l’Emploi revient pour sa 3e saison !

Sensibiliser sur l’emploi des personnes handicapées sans pathos : c’est l’objectif des pastilles La Tête de l’Emploi réalisées par Gérard Uginet en partenariat avec France 3 Nord-Ouest, l’AMHI (Association des Mousquetaires pour les Handicapés et leur Insertion) et LADAPT.

Avec émotion et bienveillance, les 36 épisodes de la saison 3 nous proposent de découvrir en immersion sur leur lieu d’activité, des hommes et des femmes en situation de handicap, visible ou invisible. La Tête de l’Emploi est un programme court (1’30) qui valorise, sous forme de témoignages croisés, l’emploi des personnes handicapées dans le milieu de l’entreprise.

L’aventure, commencée en 2013, se poursuivra donc avec le lancement de la saison 3, le samedi 8 avril sur les 24 antennes de France 3 Nord-Ouest, à 18h55, avant le journal régional. En diffusion hebdomadaire, La Tête de l’Emploi connaîtra une diffusion quotidienne pendant la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (du 13 au 19 novembre 2017).
Yves, Clément, Gaël, Nadège, Samuel et bien d’autres raconteront leur travail au quotidien et partageront leur vécu et leur ressenti.

Avec ce rendez-vous, LADAPT et ses partenaires France 3 Nord-Ouest et l’AMHI ont souhaité aller au delà des idées reçues en mettant en exergue les compétences professionnelles des personnes handicapées et participer ainsi au changement de regard sur le handicap.

En savoir plus sur www.ladapt.net